Comment bien choisir sa balancelle bébé automatique ?

Avez-vous tout ce qu’il vous faut à la maison pour que votre bébé ait le confort nécessaire et une chambre complète ? Un petit coup de pouce pour maman ne fera pas de mal. En effet, pour aider bébé à bien s’endormir, rien de mieux qu’une jolie balancelle musicale automatique qui le berce en douceur et en toute sécurité. Sachez qu’il en existe plusieurs dans les magasins de puériculture. Mais comment bien choisir votre balancelle bébé automatique.
Sommaire de l’article : 

Pourquoi acheter une balancelle bébé automatique ?

Un nourrisson a besoin de ressentir en permanence le confort qu’il avait dans le ventre de sa mère, et une balancelle bébé automatique saura lui rendre exactement cette sensation. À l’aide de cet accessoire innovant, le bébé pourra se sentir en sécurité comme il l’était avant sa naissance.
Ce mouvement de gauche à droite, qui a le don d’apaiser un enfant, n’est pas faisable avec un simple transat bébé. Le confort procuré par le matelas doux de la balancelle bébé lui permet de s’endormir paisiblement sans la moindre gêne. Ce balancement nostalgique participe au bien-être de l’enfant. Il se sentira aimé et cajolé, même en l’absence de sa mère, mais surtout il pet servir de jouets d’éveil pour le développement de bébé.

balancelle bebe automatique badabulle
L’automatisme de cet appareil vous évitera également de bercer votre bébé en permanence. Placez-le dans votre séjour pour que vous puissiez le surveiller de près. Votre bébé a besoin de se sentir entouré, et grâce à ce petit lit douillet, vous aurez l’occasion de l’emmener partout avec vous dans chaque pièce de la maison.
Il pourra ainsi vous observer à son tour pour son propre développement intellectuel. La balancelle automatique est également nécessaire à cause de sa fonction multiusage. Avec l’aide des petits jouets suspendus, votre enfant pourra améliorer sa motricité fine . La balancelle a aussi l’avantage de remplir à elle seule les fonctions d’un transat et d’un tapis d’éveil. Le mouvement doux automatique de cet appareil vous aide également à soulager les petits bobos de votre bébé.

Retour au menu ↑

Les options de la balancelle bébé automatique

Comme son nom l’indique, l’automatisme de la balancelle bébé automatique n’aide pas seulement le bébé, mais ses parents également. C’est l’une des options les plus pratiques de cet appareil.
Vous pourrez ainsi faire d’autres activités, sans avoir besoin de transporter votre enfant dans vos bras à tout moment. Certains modèles de balancelle bébé possèdent une télécommande pour ajuster les sons, ou contrôler la vitesse des balancements de l’appareil. Cela vous permet de décider vous-même du moment où vous souhaitez qu’il s’endorme, et cela sans déplacer votre bébé. Il restera confortablement allongé dans sa balancelle automatique.
Il est important de s’assurer que l’appareil dispose bien de plusieurs sons ou berceuses douces adaptées à l’âge de votre enfant. Certains magasins bébé vous offrent même le luxe de choisir des chansons via votre smartphone et de la diffuser dans la balancelle de votre bébé, soit pour l’aider à dormir, soit pour l’amuser un peu. Un plus pour l’éveil bébé. Cet accessoire indispensable est souvent inclinable en plusieurs façons possibles.

Retour au menu ↑

Comment trouver une balancelle bébé automatique pas chère ?

Pour pouvoir bénéficier d’une balancelle bébé pas chère, il est nécessaire de bien comparer les prix dans les sites spécialisés en puériculture et les magasins spécialisés pour les accessoires bébé distributeurs de marque Babymoov, vtech etc… Bien sûr le prix varie selon les fonctions et la qualité des matières utilisées. Cependant, elle est équivalente à une balancelle bébé électrique.

Retour au menu ↑

Notre sélection de balancelle bébé automatique

Les plus réputés sont par exemple la balancelle confort Badabulle. Vous pouvez l’acheter à 69,90 euros chez Amazon. Vous bénéficieriez de 20% de réduction. Il possède un coussin réglable et huit sortes de jolies berceuses, ainsi que deux jeux d’éveil. Vous pouvez régler son balancement en trois vitesses. La balancelle Chicco Polly Swing Up est aussi disponible chez Amazon et vous aurez la possibilité de le payer en 4 fois. Puis, la Balancelle Portable Comfort 2Go, Jungle Journey, d’Ingenuity a la particularité d’avoir un siège à deux positions optimales et cinq vitesses de balancement réglables. Elle coûte seulement 74,90 euros.

Découvrez directement votre balancelle bébé automatique sur Amazon :

Dernière mise à jour :1 novembre 2018 17 h 37 min
Comparer produits () Comparer