Comment choisir une balancelle bébé ?

Pour bien choisir sa balancelle bébé, il est important de prendre en compte certains éléments, que nous vous détaillons ici :

  1. Le Confortcomment choisir une balancelle bebe
  2. La sécurité
  3. Les fonctionnalités
  4. La praticité

 

Pour les mamans et les futures mamans à la recherche de solution rapide et efficace pour s’occuper de bébé tout en gagnant du temps libre et une bonne organisation, les balancelles pour bébé sont votre meilleur allié. Véritable atout, elle peut aussi devenir votre plus grande déception à cause d’un mauvais choix. Alors, comment choisir une balancelle pour son bébé ? Quels sont les critères à retenir pour sélectionner le modèle qui convient le mieux au bébé ? Mais avant tout, utiliser une balancelle, est-ce vraiment nécessaire ?

Pourquoi une balancelle bébé pour son bout de chou ?

Balancelle Swoon Motion BabymoovFaire endormir un nourrisson ou simplement le relaxer sagement relève souvent d’un parcours du combattant. Entre bébé, les courses, le ménage et les repas, c’est difficile parfois de trouver une minute pour soi. L’utilisation d’une balancelle pour bébé revient alors la meilleure alternative pour se libérer. Vous n’avez pas besoin de surveiller bébé, car elle s’occupe de tout à votre place : bercer, jouer, chantonner. Mais voilà, de nombreux modèles de balancelle existent sur le marché. On s’y perd parfois sur le modèle qui s’adapte le mieux à son enfant.

Retour au menu ↑

Comment bien choisir une balancelle pour son bébé ?

Balancelle sweetpeaceL’enfant passera la plupart de son temps dans sa balancelle. Cette dernière doit lui procurer aisance et relaxation et non le contraire. Un mauvais choix pourra vous coûter cher, car non seulement ce produit est assez onéreux, mais elle peut ne pas convenir au bébé, voire devenir dangereuse pour lui. Quelques critères doivent être pris en considération lors de votre achat de cet accessoire bébé pour éviter les dépenses inutiles. Ces critères reposent sur trois points : la sécurité, la fonctionnalité et la praticité.

Retour au menu ↑

La sécurité 

Votre choix se porte avant tout sur la sécurité de bébé. Avantagez une balancelle manuelle ou électrique qui répond aux normes européennes et aux normes de sécurité exigées. Celle-ci doit être dotée d’un harnais de sécurité à cinq points, ce qui permet de maintenir le bébé en toute sécurité dans son siège. Le coussin quant à lui doit être confortable et bien renforcé pour soutenir sa tête. Choisissez une balancelle avec plusieurs positions d’inclinaison (couché, semi-assis ou assis). Cela permet d’installer bébé aisément évitant ainsi la position allongée trop prolongée. Par ailleurs, privilégiez un cadre large et robuste qui offrira une stabilité accrue de la balancelle et garantira la sécurité de bébé lorsqu’elle est en mouvement pour éviter les risques de chute.

Retour au menu ↑

Les fonctionnalités 

Balancelle 4momsUne des craintes des mamans à acheter une balancelle électrique surtout est la vitesse de bercement et le bruit qui émane du système. Heureusement, les constructeurs ont fait en sorte de mettre un système moins bruyant et d’ajouter plusieurs vitesses et différentes vibrations au choix. Mieux encore, certains modèles disposent désormais d’une option « Mum ou Swoon Motion » ; un mouvement de balancement qui fait ressentir chez le nourrisson le même bercement que celui de sa maman. D’autres options comme des sons et des jouets d’éveil sont ajoutées pour occuper et éveiller bébé durant sa sieste.

Retour au menu ↑

La praticité 

Entre une balancelle simple ou évolutive, vous avez largement le choix sur le modèle et la taille. Pour le standard, évitez de dépasser toutefois le poids maximum. Par contre, la balancelle bébé évolutive peut supporter jusqu’à 18 kg. Elle évolue avec bébé et peut être transformée plus tard en chaise à bascule. La balancelle accompagnera l’enfant tout au long de son apprentissage. Elle contribue également à son développement psychomoteur. Pour celles qui ont peur d’investir dans une balancelle encombrante, sachez qu’il est désormais possible de plier le cadre afin de faciliter son rangement et son transport.

Chacune a son concept de ce qui est beau et une maman est la mieux placée pour connaitre ce qui est le mieux pour son enfant. Toutefois, ces critères vous aideront peut-être à faire le bon choix sur la future balancelle de votre bébé.

 

Comparer produits () Comparer